l’amour et la gratitude créent l’harmonie que l’on retrouve dans toute la nature »
Masaru Emoto « Le miracle de l’eau

 

Un accompagnement sur mesure afin de décupler les bienfaits de vos ballades sur tous les plans. Cet accompagnement peut vous permettre de retrouver / conserver dans votre quotidien, votre vie familiale, professionnelle, le bien-être éprouvé dans un lieu de ressourcement.

En fonction de l’état de stress et de sa durée, le « lâcher-prise » ne va pas forcément de soi… pouvoir recevoir les bienfaits d’une ballade suppose dans un premier temps d’arriver à se « vider » et à lâcher le quotidien, la connaissance, le mental… pour s’ouvrir à ce qui est, percevoir la Vie s’en remplir… laisser se reposer le cerveau gauche et s’autoriser à fonctionner davantage en cerveau droit.

Une guidance bienveillante et respectueuse est parfois bienvenue.

 

L’osmose est un procédé physique permettant le transfert et l’équilibration de deux composants liquides grâce à la perméabilité d’une membrane et l’adjonction d’un solvant. Dans notre approche, l’état d’osmose s’entend par la modification et l’équilibration d’un état interne par le milieu extérieur.

En fonction de vos aspirations, ces moments peuvent être enrichis de données physiques, spirituelles, symboliques… de techniques de relaxation, de massages…

Des activités créatives / artistiques expressives de type land art/ art thérapie peuvent, toujours selon vos aspirations, être envisagées…

Pour autant que le périmètre proposé soit gérable, cet accompagnement peut se faire sur vos lieux de ressourcement à vous.

 

Cet accompagnement se fait en petits groupes : 3-5 personnes max.

L’idéal est de pouvoir en prévoir une petite série à intervalle qui vous permette de vous exercer et de revenir avec vos remarques/questions… Il s’agit d’un apprentissage, une belle expérience à partager avec des proches, collègues, groupes d’ami/es…

Cela peut aussi être considéré comme un outil de prévention et thérapeutique d’un burn out professionnel, familial…

La prouesse n’est bien sûr pas physique, néanmoins le Bienfait est intense et profond… vous le confirmerez certainement !

 

Durée : La « ballade » en soi ne dure pas plus qu’une heure, je vous recommande néanmoins de compter 3 heures en tenant compte de votre préparation, des consignes, du moment de partage qui suit et des déplacements… vous le valez bien …

 

Prix : 80.-/personne

 

Ballade dans les arbres

 

« Les animaux ( qui surgissent devant nous ou dont nous recherchons le contact ) représentent des aspects de nous-mêmes que nous essayons encore de nous rappeler »

James Redfield « La Dixième Prophétie »

 

« L’épuisement survient lorsque nous ravalons notre spontanéité pour satisfaire le besoin des autres »

Ginette Blais – astrologue – 9 avril 2018

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *